Caractéristiques :

NeoBianacid est un produit à base de complexes moléculaires végétaux et minéraux, qui exerce une action protectrice et donc apaisante de la muqueuse gastro-œsophagienne utile pour lutter rapidement contre les brûlures, les maux d'estomac et la sensation d'acidité, soit les symptômes typiques de l'irritation et de l'inflammation de la muqueuse.

INDICATIONS
NeoBianacid est indiqué pour le traitement des troubles liés à l'acidité, tels que les brûlures, les maux d'estomac, le reflux gastro-œsophagien et la gastrite. Il est également indiqué pour le traitement des symptômes associés à la dyspepsie (digestion difficile), tels que les brûlures, la sensation de lourdeur et le météorisme.

NeoBianacid peut être utile dans la prévention de situations susceptibles de générer des irritations de la muqueuse (prise de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens/analgésiques , périodes de stress psycho-physique, changements de saison, alimentation et styles de vie inappropriés).

Le produit peut être également utilisé au cours de la grossesse, durant l'allaitement et chez les enfants de plus de 6 ans.

NeoBianacid est un produit à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, sans gluten et au goût agréable.

COMMENT AGIT-IL?
NeoBianacid forme sur la muqueuse un film à l'effet barrière destiné à la protéger du contact avec des sucs gastriques et des substances irritantes.

NeoBianacid contient Poliprotect, un complexe moléculaire, fruit de la recherche Aboca, avec des propriétés muco-adhésives. Poliprotect agit grâce à la synergie de la composant polysaccharidique (masse moléculaire > 20 000 Dalton) et de la composante minérale (Carbonate de calcium et Nahcolite).

Les propriétés antioxydantes de la composante flavonoïque, qui agit contre l'irritation causée par les radicaux libres, complètent l'action de Poliprotect.

ASSOCIATION AVEC DES MÉDICAMENTS
NeoBianacid, grâce à son mécanisme d'action, peut être employé en association avec des inhibiteurs de la pompe à protons et des antagonistes H2, et également durant les périodes de suspension du traitement, selon les indications du médecin.