Particulièrement recommandé :

Adultes et adolescents.

Caractéristiques :

Le magnésium et la mélatonine : acteurs naturels d’un bon sommeil  

La mélatonine et le sommeil 

Aussi appelée « hormone du sommeil », la mélatonine est sécrétée quotidiennement et naturellement lorsque le corps perçoit la tombée du jour (baisse de lumière, de température …). Elle est produite dans la journée dans la glande pinéale qui se situe dans le cerveau. Sa sécrétion débute généralement en début de soirée avec un pic de sécrétion entre 3h et 5h du matin avant de diminuer progressivement jusqu’au matin.

Elle régule le cycle naturel du sommeil en signalant au cerveau le rythme jour/nuit. Un véritable indicateur biologique de l’heure en interne !

La sécrétion de mélatonine peut parfois être retardée. Chez certains individus, elle peut même être très faible voir quasiment absente. Un dérèglement en mélatonine influe directement le sommeil et a pour conséquence de retarder l’endormissement. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce dérèglement : la lumière, la lumière bleue, le décalage horaire, l’âge…

Un apport externe en mélatonine peut alors aider à s’endormir plus rapidement.

La mélatonine agit directement sur la difficulté à s’endormir et contribue à réduire le temps d’endormissement. L’effet bénéfique est obtenu par la prise d’1mg de mélatonine avant le coucher. L’idéal est de prendre l’apport extérieur en mélatonine 30 minutes à 1 heure avant le coucher.

La mélatonine est donc essentielle pour réguler l’horloge biologique et garantir un sommeil de qualité.

A savoir :

  • 0,5mg de mélatonine contribue à réduire et soulager les effets du décalage horaire selon l’EFSA
  • 1mg de mélatonine : c’est la dose recommandée par les autorités françaises pour un effet bénéfique sur le sommeil

Informations sur le magnésium

Le magnésium : C’est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme qui intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques. Il contribue au bon fonctionnement du système nerveux, un atout indispensable pour un bon sommeil.

Il permet aussi de réduire la fatigue et la nervosité.

Un manque en magnésium entraîne un mauvais fonctionnement des neurotransmetteurs qui provoque stress et troubles du sommeil. Ces deux facteurs contribuent à l’élimination excessive du magnésium. Un véritable cercle vicieux qui induit une perte encore plus importante en magnésium.

*Le magnésium et la vitamine B6 participent à la réduction de la fatigue et contribuent au fonctionnement normal du système nerveux.

** Etude SUVIMAX 2004

*** Etude ISM Global Dynamics « Quantitative Growth Potential Study for Sleep Aids » Novembre 2017

 

Les plus produit :

 

La solution unique* pour un sommeil de qualité: magnésium + mélatonine + 3 extraits de plantes

Du magnésium marin + de la vitamine B6 à 100% des DJM**

Une technologie bicouche à libération prolongée pour une meilleure absorption du magnésium par l’organisme

* De la gamme magnésium

** Doses Journalières Maximales